Romain Bethoux |
Très belle soirée organisée par Michel Conte et les Ailes Arcysiennes, à Bois d’Arcy.
C’est dans les coulisses de la Patrouille de France que nous ont emmené Romain Bethoux, un ancien pilote du Normandie Niemen, ancien pilote de la Patrouille de France puis son leader et l’inoxydable Jack Krine, un ancien de la PAF qui continue toujours à nous émerveiller aux meetings aériens.
Si vous ne reconnaissez pas Jack Krine, c’est simple et astucieux. Dans une assemblée remplie comme au Stade de France lors d’une finale France/Allemagne, cherchez l’homme à la plus grosse moustache blanche.Jack Krin |
Romain Bethoux a pu captiver un public curieux de mieux connaitre cette Dame, la PAF, notre prestigieuse ambassadrice dans le monde.
Des échanges autour de diapos, de vidéos, des anecdotes et beaucoup de technicité dans un environnement où la confiance dans l’équipe et la rigueur sont des maîtres-mots.
Si le pilote est toujours à l’honneur et au devant de la scène, toujours disponible a être pris en photos, signer des autographes, monter sur l'estrade...un hommage a été rendu à tous les mécaniciens et les équipes au sol, ces "invisibles inconnus" qui œuvrent constamment afin d’assurer la sécurité du pilote et le bon fonctionnement de la machine, sans qui le show ne peut commencer.
Et pour terminer avec le public, un apprentissage « en musique ». Top droite !
C’était tout simplement, une soirée mémorable, riche en découvertes. Bravo les Ailes Arcysiennes,
Merci beaucoup Romain et Jack pour votre disponibilité, votre partage et surtout votre gentillesse.