Commission Mémoire 2022 |
L'ouverture de la commission c’est faite par un accueil chaleureux de M Damien Cazé, Directeur Général de l'Aviation Civile.
Un discours dans lequel il présente la DGAC pour
soutenir et encourager les actions des organismes présents et qui ambitionnent de faire de leur rêve une réalité,
au service de l’aéronautique.
Entretenir la Mémoire, la valoriser et innover. Ils
étaient tous présents, pour en discuter, autour d’une passion dans ses
diverses formes : Mémoire, structures, génie, aérien…
Nous saluons cette commission qui catalyse et met une lumière aux réalisations de ces organismes parsemés sur le territoire. Des associations aux moyens limités, qui ne ménagent ni temps ni efforts pour aboutir, avec des complexités administratives de plus en plus multiples et énergivores.
Nous remercions M Cazé et son équipe, Ariane Gilotte, Cabinet du Directeur général, Mission mémoire de l’aviation civile et Frédéric Solano, adjoint au directeur de cabinet pour cet accueil et ce partage instructif qui offre du potentiel à de nouvelles voies.
Nous étions ravis de savoir que les actions d’Aeriastory étaient remarquées. nous diffuserons sous peu une vidéo, pour mémo. Merci à ceux qui nous font confiance et qui nous soutiennent. Aussi nous publierons les travaux des organismes qui nous rapprochent.
Merci à Ariane Gilotte ainsi qu’à Frédéric Solano et leurs équipes pour l'organisation et les interventions de qualité qu'ils nous ont offertes. Une commission bien huilée pour une Mission Mémoire de l’Aviation et une DGAC attentive à l’urgence climatique et aux enjeux de l’aviation du futur.