L'un des parcours choisis ces deux dernières années est la résultante de la création d’une circulation douce sur une départementale D938 signalée comme route infernale, et qui, aujourd’hui, est pratiquée par plus de 20.000 cyclistes/an et des piétons, autour d'un partage des modes de transports sur cette voirie.
Retour sur cette trajectoire :
2007 : Centenaire de l’Aéroport de Toussus et organisation d’un circuit pédestre et cycliste. Une thématique sur un plateau berceau de l’aviation depuis Buc à Chateaufort. (15 kms).
http://aeriapole.blogspot.com/2018/10/une-thematique-pour-des-circulations.html
2023 : Les projets que nous entamons avec les Archives Départementales des Yvelines nous permettrons de continuer d’affiner nos projets pour créer une jonction entre le ludique et le culturel, dans la promotion de notre patrimoine régional. http://aeriastory.blogspot.com/2023/05/inauguration-de-la-plateforme.html
Des communes ont ouvert la voie avec la création de plusieurs spots d'attraction, le long de cette piste cyclable comme à Buc avec l'installation du Mirage IV, la rénovation de la porte d'entrée de l'Aéroparc Blériot et la statue Jean Casal, ...
A Toussus le Noble, l'installation du Farman Marine, la mise en valeur de la ferme du Trou Salé... et une signalétique qui s'installe autour des différents points d'attractions culturelles de la commune.
Centenaire du saut Pégoud - 2013 Domaine de la Geneste |
La Mémoire un vecteur au service du développement territorial, comme détaillé sur le lien :
http://aeriapole.blogspot.com/2017/11/la-memoire-un-vecteur-de-lhistoire-au.html