lundi 16 septembre 2019

L'histoire au service de l'économie


Aériastory crée un outil de promotion. 

En citant Victor Hugo: « L’avenir est une porte, le passé en est la clé », Aériastory contribue, dans l'axe de notre intervention à la commission Mémoire de la DGAC, à la mise en valeur de la promotion d’un patrimoine aéro-historique au service de l’économie.

« Être acteur dans son environnement autour d’une plateforme aéronautique mythique et précurseuse»  est un leitmotiv récurrent pour Aeriastory.

Historique :
En 2007, Toussus le Noble, Berceau de l’aviation fut l’un des premiers aéroports à fêter son centenaire dans le monde.
2019, c’est de Toussus le Noble que le premier vol civil s’est effectué pour Londres, le 8 février 1919, suivi quelques jours plus tard d’un Toussus/Bruxelles.
C'est la naissance des premières lignes commerciales.
Cet aéroport mythique est à la source de tous les grands événements du début de l’aviation, de ses lignes Farman et des inventions aéronautiques.
C’est aussi et depuis son existence la bases des premières meilleures écoles de pilotage.

En 2019, c’était donc l’occasion pour Aeriastory de mettre en avant une exposition disponible, qui puisse relater l’histoire de cette plateforme mythique.

L’exposition a fait partie du centenaire de l’aviation civile au cinquantenaire du Concorde, a été présentée à Toussus le Noble. Elle continuera son itinéraire dans les communes
qui mettent en valeur leur histoire aéronautique.

Cette exposition, riche et documentée, l'association la met au service de tous ceux qui souhaiteraient dans le cadre de la promotion de leur événement, historique soit il ou économique et des journées portes ouvertes qu’ils organiseraient.
En fonction du lieu et de la surface de l’emplacement, le choix pourrait se porter soit pour une présentation de l’exposition dans sa globalité, ou si thématique, en fonction d’un événement précis. 


Chaque panneau est indépendant et permet cette éventualité.

Contribution :
Pour  permettre à l'association d’entretenir cette exposition et de l’enrichir, une contribution forfaitaire est suggérée en fonction du nombre de panneaux choisis et de la durée de l’emprunt.

Les panneaux ne peuvent être exposés qu’en intérieur, dans un local abrité.


Choix :
Pour déterminer ce choix, il suffit de cocher la case expo globale ou du panneau retenu sur le document et de contacter l'association pour définir les dates et les modalités.

Le document sera en distribution au Carrefour de l'Air pour le Centenaire du Bourget.
lien pdf pour l'imprimer  : http://aeriastory.blogspot.com/p/dossiers-de-presse.html