jeudi 19 septembre 2024

Retrouvons le Yak à l’aéroport de Toussus le Noble

Simulation du projet Aériastory
Dans le cadre de la journée du patrimoine qui se tiendra à Toussus le Noble le 21 septembre sur l’aéroport de Toussus, suite à la carte interactive de la commune, comme détaillé dans notre précédent article (lien), 

Aeriastory lance un troisième parcours ludique sur le programme EVA, en partenariat avec les archives departementales des Yvelines.

La mission sera de ne pas permettre qu’on réécrive l’histoire.
Le Normandie-Niemen doit s’implanter à Toussus. Une énigme sur un jeu de piste accessible à tous, à la decouverte de notre commune et de son patrimoine.

Un parcours pédestre qui retrace, dans la commune, l’histoire de l’aérodrome comme terrain d’essai, d’écoles de pilotage, du terrain tant civil que militaire devenu terrain d’aviation d’affaires et d’aeroclubs, et de nous rendre  notre yak et son histoire prestigieuse. Toussus le noble est le seul aérodrome de pionniers à survivre sur le plateau.

2024 une année qui célèbre les 90 ans de l'Armée de l'Air, 80 ans du Débarquement et 80 ans de la Libération de Paris. Un hommage que nous souhaitons rendre à nos héros et notre patrimoine.

L'application EVA se trouve aux QRCODES et cette troisième énigme démarre d'un lieu dont on ne se doute pas ! 



En vidéo, la dernière version vidéo du projet que nous souhaitons :