mercredi 27 juillet 2022

2AT catalyseur de la Fête de l’aviation à Toussus le Noble

Michel Méril, Mélanie Brugny et Gérard Finan
Mélanie Brugny Robillart est présidente de l’association de l'aéroport de Toussus le Noble (2AT). Elle succède à Bruno Muthelet, un an après qu’il ait créé cette association.

Mélanie est en fait professeur de mathématiques au collège Maryse Bastié de Velizy. Elle enseigne aussi le BIA à ses élèves. C’est son seul lien à l’aviation mis à part sa passion pour l'aéronautique.
Aeriastory a eu l’occasion de réaliser avec elle, quelques projets cette année, dont l'expo Maryse Bastié

La fête de l'aviation se tiendra du 23 au 25 septembre 2022. 50 aéro-villages seront concernés et plus de 16000 bénévoles apporteront leur soutien pour faire de cette fête un bel événement national.

En tant que présidente de l'Association de l' Aéroport de Toussus (2AT), elle ne souhaiterait pas que Toussus le Noble, une plateforme mythique et historique, soit en reste de cette manifestation. Les premiers vols se sont faits à partir de ce berceau de l'aviation.

Elle mobilise donc les usagers de la plateforme à être partie prenante. 
Afin de faire tourner la roue du carrosse, elle catalyse au travers de son association pour créer la dynamique à cet événement.

Un lieu et un noyau dur s’est formé autour d’elle afin d’apporter les premiers éléments à ce mouvement.

Michel Méril, gérant du  Restaurant "Le Bouchon by Farman" ouvrira ses portes pour le samedi 24 septembre à partir de 9h, pour la journée (18h). l'association Aériastory  présentera une exposition FARMAN autour des objets de l'antiquaire Pierre Farman, qui seront exposés au restaurant. L'après-midi sera ponctuée de moments musicaux, sur cet espace.

Tous les usagers de la plateforme ont été sollicités pour apporter leur contribution. La mairie et ADP sont favorables, dans le respect des autorisations qui devraient être demandées

Mélanie Brugny Robillart a le mérite d’initier cette manifestation à Toussus, et qui sera le prélude à un mouvement adapté pour les prochaines années.