dimanche 15 janvier 2023

L'isoptera Blériot, son évolution de 2009 à 2023

Avec Laurent de la Bretonnière, remise des documents
en compagne d'Isabelle Martinez et François Brévot
Dans le pessimisme ambiant d'une conjoncture morose, l'objectif pour Aeriastory c'est de continuer sur sa lancée et "de valoriser la culture et le patrimoine comme antidote" comme le décrit si justement François de Mazières, sur le site de la Mairie de Versailles.

Ainsi depuis 2009 dans notre concept Aériapole et le projet de l'Isoptera Blériot, nous continuons à peaufiner ce que nous avons planté il y a 15 ans et qui se modèle, en 2023, sous ses nouvelles formes 

Nos communes et notre environnement renferment un potentiel incalculable pour ceux qui voudraient être acteurs, en phase dans leur environnement. C'est ce à quoi travaille Aeriastory, avec nos partenaires et ceux qui nous tendent une oreille attentive.

Lien pour ouvrir le catalogue
Nos communes et l'appartenance à Versailles Grand Parc figurent parmi les lieux les plus prestigieux de ce qui a construit la France, son histoire, sa culture, son rayonnement et ses lieux dirigés vers l'enseignement supérieur et l'innovation.

En ce début d'année, nous voudrions remercier une fois de plus, ceux qui nous suivent, montrent un intérêt à notre travail, le valorisent et apportent leurs pierres à cet édifice commun.  

Merci donc à Laurent de la Bretonnière et Isabelle pour les merveilleux documents Blériot, Farman et bien d'autres, d'une incroyable fraîcheur que nous publions et les mettre à la portée de tous.


Ils renforcent notre conviction dans nos travaux, la valorisation de notre territoire et de notre terroir.  

Lien pour ouvrir le catalogue
Dans un des documents remis par Laurent de la Bretonnière, nous citons Blériot qui écrivait, en 1924 :

"A l'armée des touristes de demain, il convient dès maintenant, de préparer des ports d'attache où ils trouveront commodité et confort..."

Ainsi cent ans plus tard, avec le circuit touristique "Berceau de l'aviation" que nous préconisons et le projet qui y viendrait se greffer, nous pourrons faire des  déplacements rapides du Grand Versailles Royal, en passant par les pionniers de l'aéronautique et rejoindre les lieux d'innovation du futur, sur les circulations douces, en aménageant des lieux d’accueil adéquats, mettant en valeur notre terroir et la Culture.