mercredi 10 juillet 2019

Une bonne renommée est comme un second patrimoine

A la veille des vacances estivales, nous sommes fiers des réalisations depuis le début de l'année et heureux des projets que nous continuons à porter.

Poussés par le devoir de mémoire, en tant qu'association locale reconnue d'interêt général, nous avons à cœur de faciliter et coordonner les actions de différents intervenants pour que la renommée de notre commune perdure.


Comme Publius Syrus, nous croyons que
« Une bonne renommée est comme un second patrimoine ».

Nous regrettons cependant les difficultés en continu rencontrées avec la mairie de Toussus le Noble qui au départ, pour le centenaire de l'aviation civile, nous avait annoncé, à bon escient, qu’elle pourrait nous accompagner financièrement dans une limite de 5000 €.

Alors que le programme détaillé avait été publié et transmis,  le compte rendu du Conseil Municipal d'avril, indique:  

"Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré à l'unanimité, … PRECISE que le versement de la subvention demandée par Aériastory sera conditionné à une demande plus détaillée (...) et à l'engagement au renoncement des mouvements au sol et aériens."


Aeriastory a accepté ces conditions, s'est désengagé de ses partenaires, qui ont parfaitement compris la situation, nous permettant de donner priorité à la commune



Suit le procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal de mai 2019 où finalement seul 1/10 du montant demandé nous sera alloué (500€) .  

Toujours est-il que nous remercions le Conseil Municipal pour ce geste aussi minime soit-il.



         



 
Nous déplorons d'une part, que son montant soit le 1/10ème de la somme qui avait été annoncée au départ alors que nous répondions aux conditions de la commune.



D'autre part, nous regrettons qu'aucune information sur l'événement ne soit relayée ni dans les médias communaux ni auprès des partenaires de la municipalité.


Modestement, nous croyons que notre commune peut gagner en notoriété grâce à des événements qui dépassent les frontières de l'Hexagone.

Ceci ne nous  empêche pas de continuer sur notre lancée et d'aller de l'avant. 

Aujourd'hui, les administrations et organismes concernés sont informés. Elles nous attribuent le mérite d’avoir persévéré et nous encouragent dans ce sens.
Merci aux adhérents et partenaires de leur soutien.  Grâce à leur appui, nous avons la persévérance de traverser les turbulences.  

2019 sera une année en OR, gravée dans le Roc pour Aeriastory et ses membres bénévoles qui travaillent pour que la Mémoire et la Culture restent.